Masque pour cheveux

J'adore m'occuper de mes cheveux, me faire des journées cocooning.
Vous savez, ces journée où on reste en pyjama et qu'on s'occupe de soie.
J'aime beaucoup créer des soins pour le corps et des masques pour les cheveux moi même, je me sens plus rassuré car je sais ce qu'il y a réellement dedans et puis ça m'amuse de les faire hihi

Alors aujourd'hui je voulais partager avec vous un de mes masques pour les cheveux qui conviendra aux personnes qui ont peu de temps et qui est adapté pour les tout type de cheveux.  
C'est un masque qui nourrit, hydrate vos cheveux et reforme les boucles ! 
Il est fait avec de l'huile de coco, de l'huile d'argan, huile de monoï ( facultatif ), de l'huile de ricin, du lait de coco et d'une base de masque pour les cheveux  (ici c'est le Loreal Evital Öl magique) et du miel.

Commencez par mettre dans un récipient 1 cuillère à soupe de votre base de masque pour cheveux, ajoutez ensuite les différentes huiles ( sorry j'utilise tellement l'huile de ricin que sur la photo il y en avait plus beaucoup ^^ ),une cuillère à café de miel et ajoutez la quantité de lait de coco de votre choix selon vos envie sur la texture de votre masque. Remuez le tout. 

Uhmmm ça sent bon en plus ^-^  

Et appliquez votre masque partiellement et équitablement sur vos cheveux! 
Il faut en mettre partout partout
Sur les racines, les longueurs et les pointes et ensuite massez pour activer la circulation du sang et accélérer le processus du masque. 



Hihi je sais je n'était pas encore maquillé j'avais trop hâte de le faire mais bon ce n'est pas grave ! 

Si vous avez un bonnet chauffant lucky you ! Si vous êtes comme moi et que vous n'en avez pas enroulez vous dans un cellophane (film plastique). 

I know I'm so sexy :p 

Gardez le pendant Minimum 30 minutes. 
Si ça chauffe c'est que c'est ok ; ) attention je parle ici d'une chaleur normal pas d'une chaleur comme la lave et tout hein ; )  Rincez à l'eau tiède


Oui je n'ai pas pu m'en empêcher ! x)

Et voilà ils sont tout beaux, tout propre tout doux et je ne sais pas si on le vois bien mais j'ai plein de petites boucles ! 




Et appliquer votre crème coiffante ou hydratante de votre choix ou votre diffuseur et c'est fini. 

Ce masque m'a prit 5 minutes à le faire, 5 minutes pour l'appliquer et j'ai laissé poser pendant 1h. Le petit plus c'est qu'après j'ai séché mes cheveux à l'air libre en ayant peur qu'ils shrinkent et que je perde toute mes belle boucles, mais non :O ça a tenue toute la journée! 
Après attention ça a fonctionner pour moi cela ne veut pas dire que ça aura le même effet chez vous que chez moi car je n'ai pas forcément la même nature de cheveux. 

J'espère que ça vous a plu, et il y en aura plein d'autres ne vous inquiétez pas ! 
Si vous aussi vous avez des astuces ou que vous êtes une adepte du homemade hairmasq commentez, on pourra partager tous ensemble ;)

Bisous Shuka 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brasserie Barbès

C'est le Norddd