Gastronomie

 Bonjour à tous ! Et si on parlait un peu de gastronomie 😏
 Vous savez tous que j'adore découvrir de nouvelles choses, alors aujourd'hui, je vous parle de mon restaurant préférée ! 
C'est un restaurant que j'affectionne particulièrement, car les plats sont délicieux et merveilleusement bien préparés. L'ambiance est sympa (bruyante le midi et plus calme le soir), moderne, conviviale, les cocktails sont à tomber par terre, et le service au top 😛

Si vous aimez les cocktails, vous êtes au bon endroit, la mixologue Québécoise vous préparera de délicieux cocktails, du plus classique au plus originale ! Ici c'est l'or blanc un délice acidulé qui ravira vos papilles

Vous connaissez sans doute le chef étoilée Alain Ducass ? Mais si le chef du restaurant de l'hôtel Le Meurice*****, du restaurant de l'hôtel le Plaza Athénée*****, il a aussi sa chocolaterie et un tas d'autres restaurants sur Paris mais aussi au Japon... Enfin c'est simple, dorénavant, Alain Ducass est un véritable "Chef" d'affaires, si vous voulez en savoir plus sur lui, achetez un de ses livres ou regardez son nouveau film, j'ai trouvée intéressant de connaître son parcours et sa manière de voir les choses 😊 

Son nouveau restaurant Champeau, situé aux Halles sur la canopée, est fantastique, idéale pour les rendez-vous d'affaires, dîners en amoureux, en famille ou entre amis, ouvert de 11h30 à 00h 7j/7j 😊 

Voici mon top 6 de mes mets préférés 👌

Celui que je prends à chaque fois, une tuerie !
La cuisse de canard en Parmentier 💓💓
Le chef Kevin Kowal à repris la fameuse recette du hachis parmentier mais avec une délicieuse cuisse de canard, gratinée à souhait. Chaque bouchée est une fête mhmmm

Entrée, un potage de potiron accompagné de sa quenelle de crème, trompettes de la mort (champignon asiatique) ciboulette. Une entrée simple mais tellement bonne, tout est équilibré dans l'assiette chacun des ingrédients a sa place bien importante dans la dégustation de cette entrée

Le saumon fumé d'Ecosse et sa crème acidulée.
Un régal, le saumon fond dans la bouche, excellent 💓

 
                                                                                                
Une entrecôte de boeuf, accompagné de frites
maison et d'une sauce bernaise (ou poivre, échalotes).
Moi qui n'aime pas la viande rouge,
je l'ai trouvée très bonne
Ravioli ricotta di buffala, épinard de la maison Passerini avec une sauce au beurre de sauge 👌
Comme vous le savez si bien, les pâtes et moi, c'est une vraie histoire d'amour 💘, celles-ci étaient délicieuses. L'idée d'avoir fait une sauce au beurre de sauge, donnait un fabuleux rendu en bouche


Salade de poulpe mariné aux épices, vinaigre de cidre, purée de pois chiche et carottes, pesto, paprika.
C'était excellent ! L'acidité de la vinaigrette rehaussait les différents arômes de ce plat original et haut en couleur !

J'espère que ces photos vous ont ouvert l'appétit 😜
Si vous vous dîtes, "de toute façon, elle est payée pour dire que c'est bon etc... c'est du fake et tout" pas du tout ! Sachez que tout ce qui est écrit sur mon blog est véridique, ce sont vraiment mes ressentis et je ne suis pas du tout sponsorisée ou payée pour dire quoi que soit, je le fais avec plaisir 😊
Le prix n'est pas donné, c'est vrai, vous achetez surtout la marque Alain Ducass néanmoins, les produits sont excellents. Le cadre est superbe, contemporain, les assiettes garnies je ne prends que entrée/plat car je trouve qu'au niveau des desserts, le prix ne se justifie pas. Il y a du choix à la carte entre les soufflés, les entrées, la charcuterie, le poisson cru, les plats, les desserts, les apéritifs...
Le service est un service à la Française, découpe au guéridon si nécessaire, enfin digne d'un restaurant étoilée sans le prix qui va avec et les petites assiettes ahah !  

Par exemple pour un E+PL+VIN au verre, j'en ai eu pour un total de 46 € ce qui n'est pas des moindres, mais si vous en avez l'occasion faite le au moins une fois. Il en vaut vraiment la chandelle 😊

Voili voilou guys !! Hésitez pas à commenter si vous avez une question ou juste si voulez partager quelque chose ce serait avec grand plaisir. Sinon aimez, partager et à bientôt pour un nouveau poste ! 😉

XOXOXO Shuka 💋

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brasserie Barbès

C'est le Norddd

Bienvenue