PHO BIDA

Pour l'anniversaire de ma meilleure amie, avec un groupe d'ami, nous lui avons réservé une surprise. 
Raffolant de la cuisine vietnamienne, j'ai décidé le l’emmener chez l'un des meilleurs restos viets de paris. Et c'est par hasard, que je suis tombé sur le blog d'une jeune eurasienne, faisant l'éloge d'un super restaurant où elle y va avec sa grand-mère et où la nourriture est de qualité, les plats sont copieux, et pas cher. Et c'est sans hésiter que j'ai réservé ! 
Ce restaurant s'appelle Pho Bida dans le 13eme arrondissement de paris. 

Bien évidemment, c'était une surprise et ayant réservé pour 20h, nous sommes allé dans notre bar favori, le Red Factory de Bastille. J'aime beaucoup ce bar, car je l'ai vu grandir, à l'époque, il n'y avait personne ou très peu de gens, la décoration n'était pas belle un peu ghetto, les cocktails étaient sympa mais bon, sans plus. Mais nous y allons pour la bonne humeur du responsable et pour les bières pas chères. Puis le responsable a tout réaménager, pour en faire un bar branché, jeune, une déco de style usine avec des tables en bois, il a recruté un barman du tonnerre et propose même des planches de fromages et de charcuterie du bouchée d'à côté. Et aujourd'hui, tout le monde y va, il faut même réservé après 18h ! 😅

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Olympiade pour Pho Bida, mon amie était très contente de manger vietnamien, et en effet, cette blogueuse ne m'avait pas menti.
La clientèle était à 80 % vietnamiennes, ce qui est une très bonne chose puisqu'ils s'y connaissent alors s'ils mangent là-bas, cela veut dire que c'est très bon. Ensuite, c'était très copieux, une entrée et un plat suffisent même pour les gros mangeurs, mes amis ont eu du mal à finir leurs assiettes !😀

En entré j'avais pris des ravioles de crevettes, elle étaient immense ahah, et j'avoue, n'étant pas experte en portage de baguette, j'ai eu du mal à les utiliser pour manger ces grosses ravioles. 


Puis en plat, j'avais pris un boeuf au caramel et du riz blanc. 
Ce boeuf au caramel est une tuerie ! 
Rien à voir avec les boeufs au caramel, des buffets à volonté chinois. 
Il était si parfumé, goûteux, ni trop salé, ni trop sucré, un vrai régal! 😋


Mes amis avaient pris un bouillon de porc, avec des nouilles, ils ont adoré. 


Mention spéciale sur les Pâté Impériale (nems), les meilleurs que j'eu mangé 👍 


Le restaurant était petit, j'ai bien fait de réserver, et les tables n'arrêtaient pas de tourner! 
Les cuisiniers étaient des vietnamiens et les serveurs des chinois, l'équipe était très aimable. 😊


 Conclusion, nous avons passé un très bon moment chez Pho Bida, mon amie était très heureuse et nous avons tous apprécié nos plats ! Le choix était varié, vous pouviez boire de la soupe,manger des nems, des nouilles sautées, du riz avec différentes sauces, du boeuf, du porc, des crevettes...
Les desserts étaient assez communs, des boules de coco, du café glacé, une boisson avec du lait de soja...Par gourmandise, j'ai pris en dessert des boules de coco, mais j'ai été très déçu, je n'ai pas du tout aimé, elles étaient aux sésames, mais c'est une question de goût. 
Pour un Entré Plat plus Dessert avec boissons, nous avons payé 30€ chacun, sachant que notre ventre, n'en pouvait plus, un plat suffit amplement ! 😃😃
Donc allez y, foncez !

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à m'écrire un commentaire pour me donner votre avis, si vous en connaissez d'autres de restaurant asiatique ou si vous avez une question 😌


Big Kiss ! Shuka😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brasserie Barbès

C'est le Norddd